Séquence IER
Intitulé : L'ornement et ses applications.
Champs > Élargir sa culture artistique > Appréhender son espace de vie
Ob.Péd > L'exemple de l'ornement comme "prétexte" donné à l'élève pour qu'il :
> Acquiert les repères essentiels et contemporains pour lui permettre de de saisir les enjeux qui président à la conception et la réalisation des productions relevant des domaines du design d’espace, du design de produit et du design graphique.
> Aiguiser le regard critique de l' élève en leur permettant de développer une opinion argumentée sur la production des différents domaines du design.
Séquence IER
Intitulé : COMPARER > L'analogie
un principe créatif en arts appliqués"
Champs > Élargir sa culture artistique > Appréhender son espace de vie
Ob.Péd > > Connaître les sources d'inspiration qui conditionnent la conception d'un objet ou d'un environnement.
> Acquérir les repères essentiels pour permettre à l'élève de de saisir les enjeux qui président à la conception et la réalisation des productions relevant des domaines du design d’espace, du design de produit et du design graphique.
> Aiguiser le regard critique des élèves en leur permettant de développer une opinion argumentée sur la production des différents domaines du design.
Intitulé: " À partir du papier "
Ob.Péd >
> réfléchir sur les potentialités techniques et esthétiques d'un matériau d'usage quotidien par l'expérimentation.
Séquence sous la forme d'un atelier
Intitulé: " Vide - Poches "
Ob.Péd >
> Saisir les enjeux de la fonction d'usage et de la fonction d'estime.
> Comprendre l'environnement quotidien, l'existence d'un "système" des objets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire