SÉQUENCES AA

 Séquence IER                                                                        
 Intitulé : L'ornement et ses applications.                                          

Champs >  Élargir sa culture artistique > Appréhender son espace de vie
Ob.Péd > L'exemple de l'ornement comme "prétexte" donné à l'élève pour qu'il : 

> Acquiert les repères essentiels et contemporains pour lui permettre de de saisir les enjeux qui président à la conception et la réalisation des productions relevant des domaines du design d’espace, du design de produit et du design graphique.

> Aiguiser le regard critique de l' élève en leur permettant de développer une opinion argumentée sur la production des différents domaines du design.


















 Séquence IER                                                                        
 Intitulé : COMPARER > L'analogie                                         
 un principe créatif en arts appliqués" 

Champs >  Élargir sa culture artistique > Appréhender son espace de vie
Ob.Péd >  > Connaître les sources d'inspiration qui conditionnent la conception d'un objet ou d'un environnement. 

> Acquérir les repères essentiels pour permettre à l'élève de de saisir les enjeux qui président à la conception et la réalisation des productions relevant des domaines du design d’espace, du design de produit et du design graphique.

> Aiguiser le regard critique des élèves en leur permettant de développer une opinion argumentée sur la production des différents domaines du design.                                                              














 Séquence IER  
 Intitulé: " À partir du papier " 
 Ob.Péd >  

> réfléchir sur les potentialités techniques et esthétiques d'un matériau d'usage quotidien par l'expérimentation.

















 Séquence sous la forme d'un atelier 
 Intitulé: " Vide - Poches " 
 Ob.Péd >  

> Saisir les enjeux de la fonction d'usage et de la fonction d'estime.
> Comprendre l'environnement quotidien, l'existence d'un "système" des objets.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire